NIVEAUX DE DANSE

AVERTISSEMENT :

Attention à ne pas confondre le nombre d’années d’apprentissage avec les niveaux !

« 3 ou 4 ans d’apprentissage », ne signifie pas pour autant que votre niveau est ‘’Intermédiaire’’…

 

DEBUTANT : En principe ce niveau convient aux personnes qui veulent découvrir l’activité.

En début de saison les chorégraphies enseignées sont simples et courtes, et le niveau évolue au fur et à mesure de l’année.

Dans les cours de ce niveau on acquiert les bases techniques et le vocabulaire y afférant.

 

NOVICE : Ce niveau s’adresse aux personnes qui sont passé par le niveau ’’Débutant’’ et qui veulent voir de nouvelles chorégraphies tout en développant la technique et des rythmes encore plus variés.

 

INTERMEDIAIRE : Accessible à ceux qui se sont aguerris dans les 2 niveaux précédents, pendant au moins 3 ou 4 ans et qui souhaitent pratiquer des danses plus compliquées : variations plus techniques, nombre plus élevés de pas, sur des musiques phrasées (tags, restarts, scindées en plusieurs parties A, B, C…) avec nombre de tours et changements de direction.

 

AVANCE : les danses sont de niveau guère plus élevé que dans le précédent, mais demande un travail corporel plus soutenu.

 

PRECISION : les définitions développées ci-dessus n’ont de valeur que si un travail personnel est réalisé en dehors des cours collectif, et/ou une participation assidue aux bals et soirées qui vous sont désormais proposés à proximité de chez vous.

MISES A JOUR
du 16Novembre 2017

 

SEMAINE 46

 

-AGENDA-

 

Les COURS

 

 

 

 

DANSES ENSEIGNEES
EN COURS

 

DEBUTANTS

-BULLFROG ON A LOG-

 

NOVICES-

-HAPPY HAPPY HAPPY-

 

INTERMEDIAIRES-

-CHAMPAGNE PROMISE-

 

 

-AVANCES -

-OUTTA STYLE-