LES FONDATEURS

LES 2G

"Les 2G" (Géraldine & Georges) sont passionnés de danse depuis toujours. Géraldine n'a -t-elle pas appartenu à la fin des années 50, à la troupe de danse classique "Les Mouettes" de Portes-les-Valence, pendant que Jo (il préfère ce diminutif) s'essayait déjà au Rock 'N' Roll sur des musiques d'Elvis Presley, Roy Orbison, mais aussi Johnny Hallyday, Eddie Mitchell...etc...années yéyé et surboums obligent !

Ils se rencontrent en 1964, Jo est en permission de convalescence suite à une blessure contractée au cours d'un match de rugby en championnat de france militaire inter-armes. Ils se marient en 1966 et élèveront trois enfants nés de cette union. Trés occupés par leurs obligations parentales et professionnelles ils n'ont guère d'occasion de s'adonner à la danse, d'autant que Jo occupe un job qui les obligent à déménager fréquemment, et ce jusqu'à la fin des années 80.

En 1993, les enfants émancipés, Géraldine & Jo reprennent les cours de danse à la MJC Robert Martin à Romans. Au cours de cette même année ils assistent comme spectateurs à une compétition de danse sportive.

A la fin de cette année 1993 ils adhèrent au club de danse sportive "DEVIL STYLE DANCERS", et effectuent leurs premiers pas sous la houlette d'un tout jeune professeur : Pascal Prouté.

Pendant plus de dix ans ils vont écumer tous les parquets français (voire européens) et y obtenir de nombreux titres. Pour pallier alors aux dépenses fort onéreuses (tenues, transports et hébergements, professeurs...) générées par la pratique de cette activité, ils prêtent leur concours au DSD, pour l'animation des cours de danse sociale dans les MJC ou autres associations partenaires du club.

En 2003, aprés une place de finalistes au Championnat de France de danses Standard, ils mettent un terme à la danse sportive devenue trop exigeante pour leur physique et le budget familial.

Ayant goûté entre temps aux plaisirs de la danse country grâce à Philippe Meyer et Jean-Claude Chambaud à la fin des 90's, ils commencent à s'investir un peu plus dans celle-ci.

De workshops en stages de formation, ils vont se lancer à fond dans l'aventure country où la musique leur rappelle évidemment celle des 60's. Ils cessent progressivement l'animation des cours de danse sociale pour ne se consacrer qu'à celle de la country et line dance, mais toujours pour le compte du Devil Style Dancers.

Ce n'est qu'en mars 2006 qu'ils fondent l'association STOMP AND GO et à laquelle ils se dévouent désormais entièrement, sans toutefois rompre les liens privilégiés tissés avec DSD et son professeur Pascal Prouté à qui ils vouent une grande amitié.

Géraldine est certifiée par l'organisme Country' Form;

Jo est accrédité NTA IV, et titulaire du brevet d'instructeur FFCLD.

MISES A JOUR
du 16Novembre 2017

 

SEMAINE 46

 

-AGENDA-

 

Les COURS

 

 

 

 

DANSES ENSEIGNEES
EN COURS

 

DEBUTANTS

-BULLFROG ON A LOG-

 

NOVICES-

-HAPPY HAPPY HAPPY-

 

INTERMEDIAIRES-

-CHAMPAGNE PROMISE-

 

 

-AVANCES -

-OUTTA STYLE-